intégrateur xhtml css 2.0 freelance indépendant

Les informations données par Google pour avoir un site bien positionné dans ses résulats de recherche. Informations commentées et expliquées ci dessous , par un spécialiste du référencement.

ci dessous la version intégrale du google starter guide pour débutants ou l'on trouve toujours les mêmes critères :

Des titres pertinents, des descriptions pertinentes, un contenu riche et interessant pour l'internanaute,des sites qui font des lines vers le votre avec un texte d'ancre pertinent, et nouveauté une présence futée sur les réseaux sociaux, facebook, google+,youtube, dailymotion, twitter.

Je suis a votre disposition pour préciser, aller plus loin et mettre en place les préconisations de Google.

Obtenez Le Fichier pdf Fourni Par Google en cliquant sur comment améliorer la position de mon site internet sur Google.

Le document en téléchargement est régi par la licence créative commons.

Le document d'origine peut être téléchargé en cliquent sur le lien ci dessous

http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/www.google.fr/fr/fr/intl/fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf


Ci dessous pour vous éviter de chercher des renseignements pas forcement Faciles a trouver , vous trouverez les consignes données par Google aux webmasters. Vous trouverez mes annotations en surlignage Bleu comme ceci.

Consignes aux webmasters

En suivant les consignes ci-dessous, vous permettrez à Google de trouver, d'indexer et de classer plus facilement votre site. Même si vous décidez de ne pas suivre tous ces conseils, nous vous suggérons de lire attentivement nos consignes relatives à la qualité. Elles abordent en effet certaines des pratiques illicites susceptibles d'entraîner l'application d'une sanction manuelle pour cause de spam, d'une sanction de type algorithmique ou le retrait définitif des sites concernés de l'index Google. Lorsqu'un site a été sanctionné pour cause de spam, il est possible qu'il n'apparaisse plus dans les résultats de Google.fr ni sur les sites partenaires de Google.

Lorsque votre site est prêt, suivez les recommandations ci-après :

  • Envoyez-le à Google à l'adresse http://www.google.com/addurl.html.
  • Pour ma part je conseille une autre méthode très simple qui provoquera le passage de plus de 50 robots dès la mise en oeuvre de cette méthode.

  • Envoyez un sitemap à l'aide des Outils Google pour les webmasters. Google utilise le sitemap de votre site pour en comprendre la structure et offrir un plus large référencement de vos pages dans son index. Que ce soit Startonweb,le gestionnaire de contenu de sstin, ou Joomla 1.7 que j'utilise maintenant, un sitemap.xml au format préconisé par Google est généré automatiquement a chaque fois que vous créez une nouvelle page web.

  • Assurez-vous que tous les sites susceptibles d'être intéressés par le contenu de vos pages sont informés que votre site est en ligne.

Consignes concernant la conception et le contenu
  • Hiérarchisez clairement le contenu de vos pages et créez des liens texte pertinents. Chaque page doit être accessible à partir d'au moins un lien texte statique. Google parle ici des liens dits "dynamiques" qui pourraient être crées par un programme dont l'auteur aurait oublié que le logiciel de Google a besoin de liens perennes.

  • Créez un plan de site dont les liens pointent vers les sections les plus importantes de votre site. Si le plan du site comporte un très grand nombre de liens, vous pouvez le scinder en plusieurs pages. Cette remarque de Google est essentielle. Même remarque que plus haut . Startonweb comme la version de Jommla 1.7 ( modifiée par mes soins ) que nous utilisons génère et un sitemap.xml ( le sitemap pour Google ) et un plan de site classique.

  • Limitez le nombre de liens par page.

  • Concevez un site utile et riche en informations et rédigez des pages présentant votre contenu de façon claire et pertinente. Ce paragagraphe méritérait a lui seul des pages de développement . Mes clients très bien classés ont fait, avec mon concours , de véritables encyclopédies . Comme exemple , visitez l'encyclopédie du traitement de l'épilation définitive par laser du docteur yadun nathan. En le citant ainsi je fais grimper son classement en lui donnant un lien externe inclus dans une phrase dont le texte d'ance est "épilation définitive par laser".Quand je fais un travail de référencement de site je constitue un "vocabulaire" des expressions proches du contexte et je cherche tous les synonymes . Il n'est pas rare de trouver 50 mots différents a ajouter de façon pertinente dans les textes.
  • Ci dessus un exemple de proxémie sur le mot "fort"

  • Essayez d'imaginer les termes susceptibles d'être utilisés par les internautes pour trouver votre site et insérez ces termes dans vos pages. Pour répondre a ce besoin j'utilise des logciels de proxémie, de synonymes et le générateur de mots clés de Google qui donnr des statistiques sur les expressions employées par les internautes. ( voir ci dessus )

  • Pour présenter les éléments les plus importants de votre site (noms, contenu, liens, etc.), utilisez du texte plutôt que des éléments graphiques. En effet, notre robot d'exploration ne reconnaît pas les informations contenues dans les éléments graphiques. Si vous devez utiliser des images pour du contenu textuel, pensez à utiliser des attributs "ALT" afin d'inclure une brève description. Profitez de l'attribur "alt" de la balise image pour mettre des textes ( 255 caractères par image ) pour y mettre des phrases qui pourraint être incongrues pour les internautes. Ici Google oublie de vous dire de mettre des noms d'image qui ont un rapport avec ce que vous promotionnez . Exemple ne mettez pas pic007zzz.jpg , mais chaussure-richelieu-cuir-marron-taille-36, et n'oubliez surtout pas le mot chaussure, car un logiciel ne sait pas que richelieur peut être une chaussure.

  • Assurez-vous que le texte associé aux balises <title> et aux attributs ALT est descriptif et pertinent. Pour les images il ya une balise titre et une balise texte alternatif . profitez en pour mettre deux textes différents.

  • Assurez-vous que vos liens fonctionnent correctement et que le code HTML de vos pages ne présente pas d'erreurs.

  • Si vous utilisez des pages dynamiques (l'URL de la page contient alors le caractère "?"), n'oubliez pas que ces pages risquent de ne pas être explorées correctement par certains robots de moteur de recherche. Il est donc conseillé de limiter le nombre et les paramètres de ces URL.

  • Nous vous invitons à consulter nos recommandations concernant les images et les vidéos.

Consignes techniques
  • Pour vérifier le fonctionnement de votre site, utilisez un navigateur texte tel que Lynx. La plupart des robots d'indexation de moteur de recherche visualisent en effet votre site de la même manière que Lynx. Si certaines fonctionnalités (JavaScript, cookies, ID de session, cadres, balises DHTML ou contenus Flash) vous empêchent d'afficher la totalité de votre site dans un navigateur texte, il est possible que les robots rencontrent des difficultés similaires lors de leur exploration.

  • Évitez de faire appel à des ID de session ou à des arguments permettant de suivre les chemins empruntés par les robots sur votre site. Ces techniques sont utiles pour analyser le comportement des internautes, mais le mode d'exploration des robots est entièrement différent. L'utilisation de ces techniques peut donner lieu à une indexation incomplète de votre site, car les robots ne peuvent pas toujours éliminer les URL qui semblent différentes, bien qu'elles pointent vers la même page.

  • Vérifiez que votre serveur Web prend en charge l'en-tête HTTP If-Modified-Since. Cet en-tête permet à votre serveur Web d'indiquer aux robots Google si le contenu de votre site a évolué depuis la dernière exploration. Cette fonctionnalité permet de limiter la consommation en bande passante et l'exploitation inutile d'autres ressources informatiques.

  • Utilisez un fichier robots.txt sur votre serveur Web. Ce fichier indique aux robots d'exploration les répertoires de votre site qui peuvent ou non être explorés. Vérifiez que ce fichier est adapté à votre site, faute de quoi vous risquez de bloquer l'accès de notre robot d'exploration Googlebot. Pour en savoir plus sur les instructions à donner aux robots qui explorent votre site, consultez la pagehttp://www.robotstxt.org/faq.html. Pour tester votre fichier robots.txt et vérifier que vous en faites une utilisation appropriée, servez-vous de l'outil d'analyse du fichier robots.txt disponible dans les Outils Google pour les webmasters.

  • Dans la mesure du possible, faites en sorte que les publicités n'influent pas sur le classement du site dans les moteurs de recherche. Par exemple, l'exploration des annonces Google AdSense et des liens DoubleClick est bloquée par un fichier robots.txt.

  • Si votre entreprise acquiert un système de gestion de contenu, assurez-vous que le système crée bien des pages et des liens explorables par les moteurs de recherche.

  • Utilisez le fichier robots.txt pour empêcher l'exploration des pages de résultats de recherche ou d'autres pages générées automatiquement par les moteurs de recherche et qui n'offrent aucun intérêt particulier pour les internautes.

  • Testez l'affichage de votre site dans différents navigateurs.

  • Surveillez les performances de votre site et optimisez les temps de chargement. Google s'emploie à proposer aux internautes les résultats de recherche les plus pertinents et un confort de navigation optimal. Des sites rapides participent à l'amélioration de la qualité globale du Web (en particulier pour les internautes ayant des connexions Internet bas débit). Ainsi, en améliorant leurs sites, nous espérons que les webmasters participeront à l'accélération globale de la navigation sur le Web. oui , il est important que votre site soit sur un serveur rapide . Google ne peut pas passer de temps a "attendre" qu'un site répondre. Si vous êtes sur un hébergement de basse qualité vous erez pénalisés , car Google zappera votre site.

    Google conseille vivement aux webmasters de surveiller régulièrement les performances de leur site en utilisant Page SpeedYSlowWebPagetest ou d'autres outils. Pour plus d'informations, d'outils et de ressources, reportez-vous à la page Accélérons le Web. En outre, la fonctionnalité Performances du site des Outils pour les webmasters indique la vitesse de votre site telle qu'elle est perçue par les internautes aux quatre coins du globe.

Consignes de qualité

Nous abordons ici les pratiques déloyales ou techniques de manipulation les plus courantes. Certaines pratiques consistant, par exemple, à tromper les internautes, ne sont pas répertoriées dans le présent document. Google est cependant prêt à réagir à tous ces différents types de pratiques malhonnêtes. N'en déduisez en aucun cas que les pratiques non mentionnées sur cette page sont autorisées par Google. Les webmasters qui s'efforcent de respecter ces principes de base offriront aux internautes une navigation plus agréable et obtiendront pour leur site un meilleur classement que ceux qui cherchent en permanence des failles à exploiter.

Si vous pensez qu'un site ne respecte pas les consignes Google en matière de qualité, n'hésitez pas à nous le signaler à l'adresse https://www.google.com/webmasters/tools/spamreport?hl=fr. Google s'efforce d'apporter des solutions évolutives et automatisées aux problèmes plutôt que de les traiter au cas par cas. Nous utilisons les rapports de spam qui nous parviennent afin de créer des algorithmes évolutifs, susceptibles d'identifier et de prévenir les futures tentatives de ce type.

Consignes de qualité - Généralités

  • Concevez vos pages en pensant d'abord aux internautes et non aux moteurs de recherche. Ne trompez pas les internautes et ne leur présentez pas un contenu différent de celui destiné aux moteurs de recherche (technique appelée "cloaking" ou dissimulation).

  • Évitez les "astuces" destinées à améliorer le classement de votre site par les moteurs de recherche. Pour savoir si votre site Web respecte nos consignes, posez-vous simplement la question suivante : "Suis-je en mesure d'expliquer à un site Web concurrent quelles sont les solutions que j'ai adoptées pour améliorer mon site ?". Vous pouvez également vous poser les questions suivantes : "Ces solutions sont-elles d'une aide quelconque pour les internautes ?" "Aurions-nous fait appel à ces techniques si les moteurs de recherche n'existaient pas ?"

  • Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers des sites de spam ou des "sites douteux" sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.

  • N'utilisez pas de programmes non agréés pour demander l'indexation de vos pages, vérifier votre classement, etc. Ces programmes consomment des ressources informatiques et constituent une infraction à nos Conditions d'utilisation. Google déconseille l'emploi de produits, tels que WebPosition Gold™, qui envoient des requêtes automatiques ou programmées à Google.

Consignes de qualité - Points à retenir

  • Évitez les textes ou liens cachés.

  • N'utilisez pas de techniques de dissimulation ("cloaking") ni de pages de redirection trompeuses.

  • N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.

  • Évitez de remplir vos pages de mots clés non pertinents et sans rapport avec le contenu réel de votre site.

  • Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant du contenu dupliqué.

  • Ne créez pas de pages générant des opérations malveillantes, telles que les tentatives de phishing ou encore les installations de virus, de chevaux de Troie ou d'autres programmes malveillants.

  • Évitez les ‎pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.

  • Si votre site fait partie d'un programme d'affiliation, assurez-vous qu'il est utile aux utilisateurs.Présentez un contenu pertinent et original pour inciter les internautes à visiter votre site en premier lieu.

Si vous estimez que votre site ne respecte pas ces consignes, vous pouvez le modifier en conséquence, puis nous demander de le réexaminer.